jeudi 29 septembre 2011

Coup de gueule: Adsense, mais quelle arnaque !



Petit coup de gueule personnel contre Google Adsense.

Voilà qu'aujourd'hui on me désactive la pub sur ce blog car celui-ci est considéré comme "dangereux" pour les annonceurs. Certes, il est tout récent, mais si le manque d'activité est le problème pourquoi l'avoir accepté à la soumission ?

Aucune demande de clics frauduleux n'a été faite, les blocs pubs étaient parfaitement lisible, aucun clic de ma part sur les pubs.. bref, une incompréhension totale.

J'avais pourtant donné une fois il y a fort longtemps, arrivé au seuil de paiement Adsense m'avait désactivé. C'est étrange tout de même. Beaucoup de sympathisant diront: "Oui mais ce n'est pas dans leur intérêt de faire ça" hormis le fait que le problème revient très souvent, ce qui m'amène à me poser de nombreuses questions.

Bien sur dans le cas du blog je me doute que c'est son manque d'activité, mais dans ce cas pourquoi ne pas le dire clairement dans les conditions d'utilisations, pourquoi ne pas refuser le site ? Pourquoi se faire qualifier de "contenu à risque" ? Et surtout ce qui me sidère se sont les "chemins de réponse"...

Et que faire dans ces cas là ? Contacter Google ? Il restera sourd et enverra l'un de ses mails automatique censé vous faire comprendre qu'il faut de la compréhension. Pourquoi? Nous n'en saurons pas plus. Alors certes, il nous renvoie vers le forum de Google Adsense...

Avez vous déjà eu à faire aux "professionnels" (ils se nomment eux même ainsi) de google Adsense ? Si je devais les décrire, se serait aisément avec quelques jurons, il me serait difficile de faire autrement. En effet, ces messieurs, dames se sentent investis d'une mission divine: celle d'être le plus désagréable possible.

Il ne s'agit en rien de diffamation, vous pouvez vous rendre sur ce forum et admirer. Les pauvres âmes qui viennent demander de l'aide sont confrontés à des top contributeurs et autres membres du staff qui tout de go se présentent à vous en précisant qu'ici ILS sont les professionnels et que si votre question n'est pas d'un niveau marketing élevé vous serez tout simplement: flinguez sur place.
ILS ironisent même, en insultant les pauvres bougres qui ne saisissent pas le système de trolls, de boulets... se vantent de leurs réussites personnelles sur les topics de ceux qui pataugent. ILS vous tutoient et n'hésite pas à dire "Je n'ai aucun respect pour toi" (expérience personnelle). Est ce là l'attitude de professionnels ? Je me le demande, non j'en ris jaune.

Bref, les contributeurs (rattachés au forum désactivation) sont écœurants et répugnants. Ainsi je n'aurais qu'un conseil, si l'on vous désactive pour rien, n'allez pas nourrir les chacals, il y a d'autres régies publicitaires, plus claires et qui ne s'amusent pas à prendre les utilisateurs pour des cons.


Au final, je vais tester d'autres régies, l'occasion d'en apprendre toujours et encore plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire