mercredi 28 septembre 2011

Travailler à domicile: Microtravail.com


Travailler à domicile avec Microtravail.com

Premier site testé parmi tout ceux qui propose un boulot rémunérateur à partir de son canapé. Et au final.. mon avis est plutôt mauvais concernant ce site là: Microtravail.com

Présentation globale
 
En gros le site se présente comme une plateforme qui permet aux annonceurs de demander quelques services aux internautes moyennant rémunération et qui permet donc aux internautes de rendre services aux webmasters moyennant quelques deniers. Pas besoin d'un site web ou encore de qualifications particulières tout le monde peut participer.
Pour y participer il suffit de donner un email valide et son nom et prénom: jusque là, rien de folichon. Une fois l'inscription validée, vous êtes projetés sur une page ou une liste de microtravaux vous attend.

Le jeu est simple: Vous faites un microtravaux, une fois validé vous empochez les euros. Pour les annonceurs, il faut se rendre dans le profil et suivre les instructions. (je dois dire que je n'y ai pas trop prêté attention, mais vu le peu de fréquentation, je doute que se soit là aussi reluisant.)

Les microtravaux en question sont très simple: une description de site, un article à rédiger, une inscription à faire sur un site de rencontre ou sur un forum... Et évidemment ce que l'on gagne est à l'image du travail demandé: très faible.

Une fois le travail terminé il faut fournir un certain nombre de preuves, généralement des copiers/collers et attendre la validation. Une fois fait vous recevrez l'argent sur votre compte Microtravail.

Positif et Négatif

  • Positif: Il ne faut aucune qualification pour faire ce qui est demandé, c'est très simple et à la porté de tous. Nul besoin de posséder un blog ou un site internet, il suffit de faire ce qui est demandé. Autre point positif, ce site semble être utilisé par les tous petits sites, ils peuvent ainsi être promus (un peu) sans trop débourser.
  • Négatif: Déjà.. s'il y a 2 Microtravaux dans un mois ça relève du miracle. Donc même si le seuil de paiement est de 10€, il faudra surement plus de 6 mois pour l'atteindre... Le site prend en plus 10% de commission sans compter paypal. Au final on se retrouve avec des cacahuètes. La plupart des microtravaux n'excédent pas les 30 centimes, autant dire que c'est une vache bien maigre qui vous attend à la fin.



En résumé, si l'on a 30 minutes à perdre chaque mois à rédiger quelques petits articles pourquoi pas, mais ce n'est surement pas ce site qui vous permettra d'acheter un bon gros steack.

1 commentaire:

  1. slt à toi

    je suis entièrement d'accord avec toi !

    il est vrai que de gagner de l'argent depuis son canapé n'est pas vraiment a l'ordre du jour c'est comme gagner de l'argent sur internet à ne rien faire qui peux encore croire a ce genre de conneries ?
    il existe néanmoins des solutions pour ce faire une petite compensation à la fin du mois mais bien sur ce ne sera pas du fond de son canapé il ne faut pas se leurrer !
    quitte à prendre 30 min de son temps autant que ce soit pour quelques chose et pas pour des cacahuetes ^^

    RépondreSupprimer